Rencontres fraternelles
Deux frères, dans un espace ouvert, invitent le public à leur intime dérangement musical. Deux frères, une famille. Deux univers, une musique. Deux personnalités, un échange. Deux énergies, une connexion : alors que Man’ok cultive l’art du décalage et de la subversion aux sons de la contrebasse, Résonn’R développe un monde sonore composé de tensions dramatiques et ludiques.
Ils se sont connus auprès de leur mère, ils évoluent l’un avec l’autre, prennent leur indépendance musicale et se retrouvent en duo, en famille, en concert, visitent les conteurs, les confréries soufies, font sonner les images, coupent du bois et plantent des arbres, se baladent en musique, improvisent, tout simplement.
Apprivoiser l'espace sonore
Les Frères F-Toussaint apprivoisent l’espace sonore, le temps d’une balade, d’un rendez vous, bucolique ou citadin, en rue et en forêt, là où l’instant est nouveau. Ils s’allient au promeneur surpris par une musique fine et brutale, évoluant l’un avec l’autre en un combat tragi-comico-fratricide pour le rab de gamelles à sons tonitruantes. Puis, s’oubliant, l’un porte l’autre dans sa liberté, les deux faisant la paire face aux petits combats de vie, faisant pièces pour contrebasse et objets sonores.
Ils sont nés de la même famille, tout simplement !